Be x Boy, N° 12, juillet 2011 : PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Il doit traverser plusieurs centaines de niveaux en évitant les multiples obstacles qui les peuplent, à l’aide de sauts millimétrés. Des be x Boy, N° 12, juillet 2011 : PDF supplémentaires pensés par les joueurs peuvent être téléchargés gratuitement.


Le développement du jeu commence en janvier 2009. Le jeu est acclamé par la critique. La précision des contrôles, la qualité des graphismes rétro et la bande son sont notamment mises en avant. Le jeu n’utilise que deux boutons en plus de ceux qui servent à diriger le personnage : le premier permet de courir, le second de sauter. Le level design est conçu de manière que chaque niveau nécessite de nombreux essais avant de pouvoir être réussi. Dr Fétus, qui marque la fin du jeu. Dans certains niveaux, des objectifs complémentaires sont proposés au joueur.

Teh Internets, un monde supplémentaire dans lequel les développeurs publient parfois de nouveaux niveaux. Ces personnages peuvent être débloqués en collectant suffisamment de bandages ou en finissant certaines warp zones. Certains bandages ne peuvent être collectés qu’à l’aide de certains de ces personnages. De plus, les personnages disponibles dépendent de la version du jeu. Elle est racontée au moyen de cinématiques animées, qui se déclenchent le plus souvent au début et à la fin de chaque monde. La série de jeu auquel il est fait le plus de références est celle des Super Mario.

Elle décrit leur projet comme  un grand retour vers les jeux classiques difficiles de l’époque de la NES, comme Ghosts’n Goblins, Mega Man, et la version japonaise de Super Mario Bros. Ils vivent aux deux côtés opposés des États-Unis, et ne peuvent donc se rencontrer que quelques fois pendant le développement. Plutôt qu’utiliser un moteur de jeu pré-fabriqué, Refenes en programme un propre au jeu. Le jeu devait initialement comprendre cent niveaux et un mode multijoueur en coopération ou en compétition. Le jeu a été délibérément conçu pour être proche de jeux rétros, sauf en ce qui concerne la gestion de la difficulté.

Le jeu sort finalement en octobre 2010 sur XBLA et sur Steam et Direct2Drive un mois plus tard. Il sort en édition limitée sur support physique sur PC en avril 2011. En 2012, ils commencent à concevoir une version mobile pour Android et iOS. OS publiée en avril 2010 qui ressemble à un Tiger Electronic Handheld.