Cahiers de thérapie familiale, janvier 1999 PDF

En empêchant la procréation, première des fins de l’union conjugale et donc sexuelle, les pratiques homosexuelles s’opposeraient ainsi directement à l’action créatrice de Cahiers de thérapie familiale, janvier 1999 PDF. Plusieurs approches existent dans les Églises chrétiennes.


La première est la position conservatrice. C’est celle de certaines Églises qui considèrent l’homosexualité comme un des péchés les plus graves. La deuxième est la position libérale. Une occurrence historique de bénédiction d’unions homosexuelles ? Le mariage serait uniquement entre un homme et une femme. Cela ne concerne pas les relations amoureuses de personnes de même sexe. La base du mariage chrétien est de rester dans une alliance avec son ou sa conjointe.

Les personnes de même sexe peuvent donc se marier. Cette théorie est contestée, essentiellement par l’historien et militant LGBT John Boswell. Vers 542, en l’an 15 de son règne, Justinien ordonna de couper les parties génitales de deux évêques, Isaïe, évêque de Rhodes, et Alexandre, évêque de Diospolis, présents à Constantinople et, selon Michel le Syrien,  livrés à l’impureté sodomite . David et Jonathan militent à partir des années 1980 pour la reconnaissance des catholiques homosexuels.