Chevaucher entre deux mondes : Développer son potentiel par la voie du cheval PDF

Chevaucher entre deux mondes : Développer son potentiel par la voie du cheval PDF forward this error screen to cloud1. Please forward this error screen to cloud1.


La plupart des personnes qui aiment les chevaux les décrivent comme ayant une subtile connaissance intuitive – ce que Linda Kohanov appelle « la sagesse du cheval noir » une sagesse enveloppée de mystère, qui est ressentie si profondément qu’il est difficile de la décrire avec des mots. Poursuivant son travail révolutionnaire sur le Tao du cheval, Linda Kohanov introduit ici de nouvelles théories étonnantes sur le lien homme – cheval, théories soutenues par des années d’expérience auprès des chevaux. Selon elle, le cheval est un modèle de spiritualité incarnée, à la fois pleinement présent dans ce monde et profondément connecté aux origines divines de l’âme. Dans cet ouvrage, l’auteure explore la manière dont ces animaux peuvent nous apprendre à évoluer sur ces deux niveaux (terre, ciel), nous menant à des transformations surprenantes en ce qui concerne la gestion de la peur, l’intuition, la conscience, l’autonomie, et surtout, l’authenticité.

Ce blog veut être celui de la liberté de la parole et de la confrontation des idées. Je me propose d’évoquer à chaud et succinctement, un fait d’actualité, une déclaration intéressante, ou un événement appelant un éclairage, une remarque. Je m’autorise à être subjectif, anecdotique, rapide. Il est loisible de débattre à partir de ces thèmes et sujets, ou d’autres que les lecteurs peuvent choisir.

Car ce blog a pour objectif d’être un lieu d’échanges. Emmanuel Macron aura été jupitérien dix-huit mois. Depuis quinze jours, son pouvoir est sous surveillance directe de citoyens en ébullition. Dans son bras de fer imprudemment engagé avec les « gilets jaunes », le président a négligé son propre isolement. Son choix d’attiser les braises en diabolisant les protestataires a rendu leur cause plus populaire encore. Mardi, le chef de l’État a d’ailleurs pris acte de la victoire des révoltés.

Le chef de l’État s’est donné trois mois pour « co-construire des solutions pragmatiques » autour de la fiscalité environnementale. Les élus et associations locales, dont les « gilets jaunes », sont appelés à la concertation. Macron invite les décideurs à une « conversion mentale », censée écarter l’expert au profit du citoyen. Impôts, taxes, cotisations: la France reste championne d’Europe et donc championne du monde ! Insee, qui ne prend pas en compte les crédits d’impôts. Ces prélèvements confiscatoires, je devrais dire monstrueux, profitent à qui ? Ce n’est même pas une marque déposé, sans môman il serait perdu.

Il faut lui découvrir la peau du bas du dos et taper dessus. Avec son discours volontairement décalé – une technique propre aux pervers narcissiques afin de déstabiliser leurs contradicteurs? Macron se moque ouvertement du monde. Il y a des gens qui n’apprécient pas ce genre de comportement, c’est humain, il faut les comprendre.