Gâteaux et entremets PDF

Aujourd’hui, je gâteaux et entremets PDF vous apprendre à faire un number cake. Je vous partage quelques idées pour les biscuits que je fais pour les number cake .


En général, je fais soit une génoise soit un sablé amande ou noisette. Dans le bol de votre robot, verser les œufs et le sucre puis fouetter à grande vitesse pendant 10min. Le mélange va tripler de volume! Ajoutez la farine et à l’aide de la maryse, mélanger délicatement afin que le mélange ne réduise pas.

Une fois cuit, sortir la génoise et la laisser complètement refroidir sur une grille de refroidissement. Vous pouvez voir que c’est la même recette de sablé. Je change uniquement la poudre pour plus de gourmandise! Dans le bol de votre robot, munissez vous de la feuille. 5min afin que le mélange devienne mousseux.

Ajouter l’œuf et mélanger à nouveau 2min. Pour finir, versez la farine, la poudre et le sel et mélanger très peu. Il faut que votre pâte ne travaille pas trop car elle serait inutilisable car elle sera cassante. Filmez votre pâte et réservez la au frais pendant 2 heures. Laissez votre biscuit refroidir complètement sur la grille de refroidissement avant de l’utiliser. Je  vous partage 2 liens en pdf de vos gabarits pour vos letter et vos number cake!

J’ai trouvé ça sur le blog de Planète Gâteau. On va parler de la partie gourmandissime de la recette! Je vais donner celle que j’utilise le plus souvent car elle est tout simplement excellente: la crème chantilly mascarpone. Je vous donne la base et après vous pourrez l’aromatiser avec tout ce que vous aimez! Versez la crème liquide entière bien froide et commencer à la fouetter à vitesse moyenne.

Quand la chantilly se forme, rajouter le mascarpone et continuer à foutter jusqu’à ce que vous ayez la consistance désirée. Pour finir, versez le sucre glace et fouetter quelques secondes. C’est à ce stade que vous pourrez rajouter votre arôme ou votre chocolat fondu. A l’aide d’une poche à douille et une douille lisse, pochez votre crème sur votre biscuit. Et maintenant,  c’est la partie décoration! Meringues, macarons, fruits frais, kinder, fleurs comestibles. Je m’appelle Marie, j’ai 36 ans et je suis mariée et maman de 3 enfants.

La saison des courgettes bat son plein! Les courgettes sont un peu comme les pommes de terre: on peut les cuisiner à toutes les sauces! Il y en a tellement qu’après les avoir cuisinées en gratin, tarte, plat de pâtes, moelleux, etc, j’ai essayer cette fois-ci une entrée froide. Cette recette est simple mais très fraîche, colorée et pleine de saveurs! Il est également possible de remplacer le parmesan par du comté et le bresaola par du bacon ou de la viande des grisons. Laver et couper les courgettes sans les éplucher.