Gynécologie PDF

Les recettes du mois de janvier sont disponibles en téléchargement. In Internet Explorer versions gynécologie PDF to 8, things inside the canvas are inaccessible! Cet article est une ébauche concernant la médecine. La gynécologie-obstétrique est une spécialité de la médecine et de la chirurgie, .


La gynécologie s’intéresse à la femme, quel que soit son âge, et aux maladies touchant l’appareil génital féminin : vulve, vagin, utérus, trompes et ovaires. L’obstétrique s’intéresse à la femme enceinte et à son enfant à naître. En France, le gynécologue diplômé de gynécologie-obstétrique peut choisir de se spécialiser en chirurgie gynécologique ou en obstétrique. Tout comme le gynécologue, le médecin généraliste ou la sage-femme, le gynécologue-obstétricien peut s’occuper du suivi gynécologique classique.

Gynécologie Obstétrique, Elsevier Masson, 2006, 394 p. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 12 décembre 2018 à 14:50. Le sentiment de honte associé à l’examen des muliebra a longtemps handicapé la gynécologie. Ce dessin de Jacques-Pierre Maygrier datant de 1822 montre une procédure de  compromis , dans laquelle le médecin se met à genoux devant la femme, mais ne peut pas regarder ses organes génitaux.

La gynécologie est une spécialité médicale. Dans la plupart des pays, les femmes doivent consulter un généraliste. Si les circonstances exigent des connaissances ou un équipement dont ce dernier ne dispose pas, elles sont dirigées vers un gynécologue. Cependant, aux États-Unis, la loi et beaucoup de sociétés d’assurance-maladie permettent aux gynécologues d’examiner en médecine générale. Les principaux instruments de diagnostic sont l’histoire clinique et l’examen.