HENRY DEZIRE PDF

Arrivée en Amérique en 1946, elle est naturalisée HENRY DEZIRE PDF ans plus tard. Ann-Margret Olsson naît en 1941 à l’hôpital Karolinska à Stockholm.


Jämtland dans le nord de la Suède, plus tard la même année. En 1949, elle obtient la naturalisation américaine et prend ses premiers cours de danse à la Marjorie Young School of Dance. Pendant son adolescence elle fit des apparitions au Amateur Hour de Morris B. En 1960, elle abandonne son nom de famille  Olsson  pour prendre définitivement comme nom de scène professionnel  Ann-Margret . Elle s’assure aussi cette année un travail pour le show de George Burns.

Ann-Margret débute au cinéma en 1961 dans Milliardaire pour un jour de Frank Capra. En 1963, an après le fameux Happy Birthday de Marilyn Monroe, Ann-Margret est invitée à chanter Baby, Won’t You Please Come Home lors de la fête d’anniversaire du président John F. Sa chevelure passée de brune à rousse était une idée du célèbre Sydney Guilaroff. En 1979, le titre Love Rush est un vrai succès de club.

En 2001, travaillant avec Art Greenhaw — qui la désigne comme sa chanteuse préférée —, elle enregistre l’album God Is Love: The Gospel Sessions, acclamé par la critique et qui lui vaut une nomination aux Grammy Awards. En 1971, Ann-Margret est nommée à l’Oscar du meilleur second rôle féminin pour Ce plaisir qu’on dit charnel, où elle joue la petite amie de Jack Nicholson. En 1975, Ann-Margret est nommée à l’Oscar de la meilleure actrice pour Tommy. Joseph Andrews de Tony Richardson, The Two Mrs.