Histoire Civile, Politique, Et Religieuse de La Ville Et Du Comte de Nantes… PDF

Voici une adresse qui pourra vous être utile si vous avez dans votre parenté une religieuse ou même un pensionnaire du Bon Pasteur. Pour une religieuse, vous pouvez espérer histoire Civile, Politique, Et Religieuse de La Ville Et Du Comte de Nantes… PDF la copie des livres des v?


Pour une pensionnaire, les archives peuvent vous communiquer les dates d’entrée et de sortie de l’école religieuse. Il convient de ne pas oublier que ce sont des archives privées, donc les lois habituelles régissant les les archives publiques ne leur sont pas opposables. Il est indispensable de justifier votre parenté. Le portail Grand Mémorial qui est dédié aux fiches matricules des soldats de la grande guerre a, en particulier, mis en ligne les registres matricules concernant les protectorats du Maroc et de Tunisie conservés aux Archives diplomatiques, soit 9614 soldats. Seules les données d’indexation sont disponibles sur Internet, les registres sont consultables sous leur forme numérisée aux Archives diplomatiques de La Courneuve et Nantes. Vous trouverez des fiches concernant des marins d’Algérie.

Le siège du Cercle de Généalogie Juive est désormais 16 rue de l’Échiquier, 75010 Paris. Les livres d’or des Morts pour la France rédigés après la première guerre mondiale, sont accessibles dans la salle des inventaires virtuelle des Archives Nationales, via une carte interactive où il suffit de cliquer sur le département de votre choix pour ouvrir une fenêtre où s’affiche l’adresse du document numérisé. La carte donne accès également aux livres d’or du Maroc, de l’Algérie et de la Tunisie. Les Archives nationales à Fontainebleau ferment définitivement en raison de risques d’effondrement.

Les fonds d’intérêt généalogiques les plus intéressants, les dossiers de carrière des fonctionnaires, les dossiers de naturalisation du XXe siècle et les dossiers de la Légion d’honneur seront répartis dans les autres centres de la région parisienne non définis à cette date. Arrêté du 26 mai 2016 relatif au regroupement de sépultures européennes en Algérie. Maison des Rapatriés, 496 rue Paradis, 13008 Marseille. Gallica publie le journal officiel de 1869 à 1914 en mode texte : C’est un outil précieux en raison des nombreuses listes de noms de personnes qu’il contient. C’est listes sont à chercher généralement à la fin de la Partie officielle et avant la Partie non officielle et parfois publiées à part.