IAD – A L’AUBE DE LA MEMOIRE PDF

Un grand ordinateur tout-en-un en aluminium, écran plat large. Mac est IAD – A L’AUBE DE LA MEMOIRE PDF série de différentes familles d’ordinateurs personnels conçus, développés, et vendus par Apple. Le Macintosh remplace l’Apple II comme principal produit d’Apple.


Le principe de production des Mac repose sur un modèle d’intégration verticale : Apple se charge de la conception de ses machines et de certains de leurs composants et des logiciels de base en pré-installant son propre système d’exploitation sur tous les Mac. Pour faire fonctionner son ordinateur Mac, Apple a développé une famille de systèmes d’exploitation spécifiques. Un ordinateur beige en forme de pavé vertical, affichant quelques icônes. Le Macintosh 128K qui constitue le premier succès commercial pour un ordinateur personnel utilisant une souris et une interface graphique. Le projet Macintosh débute à la fin des années 1970. Jef Raskin, employé d’Apple depuis 1978, avait dans l’idée de créer un ordinateur simple d’utilisation et peu cher et donc accessible aux consommateurs moyens. Il présente son idée à Mike Markkula, l’un des trois fondateurs d’Apple Computer, en mars 1979.

Au fil des années, il rassemble une grande équipe spécialisée dans le développement du Macintosh et de ses logiciels. Raskin était contre l’utilisation de deux éléments qui se sont avérés décisifs pour le succès du Macintosh : le microprocesseur Motorola 68000 et la souris. Lisa dans le Macintosh tout en essayant de maintenir les coûts le plus bas possible. Le circuit comporte moins de puces de mémoire vive, ce qui permet de le rendre moins onéreux. Fin 1980, Michael Scott, CEO d’Apple Computer à l’époque, procède à une restructuration de l’entreprise. Steve Jobs est alors contraint de quitter le projet Lisa.

C’est alors qu’il se tourne vers le projet Macintosh de Jef Raskin. Il y voit une revanche à son exclusion du projet Lisa. Jobs et Raskin ont à plusieurs reprises été en conflit. La souris fut un des sujets de discorde : Raskin ne voulait pas de la souris, Jobs au contraire ne voyait pas le Macintosh sans souris. Steve Jobs sortit vainqueur de la confrontation, puisque la souris a bien fait son apparition chez Apple avec le Macintosh. Il affirme aussi dans Revolution in The Valley: The Insanely Great Story of How the Mac Was Made, co-écrit avec Steve Capps, que Steve Jobs souhaitait engager Jean-Michel Folon, pour créer un personnage représentatif de la marque, Mr.