J’éduque mon chien moi même PDF

Cesar Millan, génie de l’éducation canine j’éduque mon chien moi même PDF tortionnaire de chiens ? La réputation de  l’homme qui parle aux chiens  est sulfureuse.


Martine Bohy, éducatrice de chiens de compagnie, et Laurence Bruder Sergent, comportementaliste, vous présentent le livre issu leur collaboration : J’éduque mon chien moi-même.

Nous vous proposons dans ce manuel nos conseils pour éduquer votre chien avec confiance et douceur, en respectant la nature biologique de votre chien ainsi que l’éthique animale. Votre compagnon pourra ainsi vous suivre partout, en balade, en visite, en vacances mais saura aussi rester seul quelques instants.

Nous sommes convaincues que l’on ne voit que ce que l’on sait, nous vous avons donc préparé une première partie concernant les facultés de votre compagnon et la manière dont il pourra assimiler vos demandes.

La méthode d’éducation que nous décrivons et pratiquons est basée sur le renforcement positif : pas de contrainte inutile, aucune violence, nous montrons au chien quel est le comportement souhaité et le félicitons à chaque fois qu’il produit ce bon comportement. Vous éduquez et lui apprend, dans la joie et le plaisir. Et votre relation avec lui n’en sera que plus agréable.

J’éduque mon chien moi-même est le livre qu’il vous faut si vous cherchez à éduquer votre chien vous-même, à votre rythme, en écartant les méthodes dures et en tenant compte de sa nature.

Que valent vraiment ses théories et ses méthodes ? Bourreau de chiens pour les uns, véritable figure de l’éducation canine pour les autres, Cesar Millan ne laisse personne indifférent. Les critiques positives ou négatives le concernant sont souvent virulentes mais pas toujours sérieusement argumentées sur le plan scientifique. Le texte qui suit y remédie grandement. C’est une traduction libre d’un article original paru en anglais qui décortique les méthodes et théories de Cesar Millan et en les confrontant aux connaissances scientifiquement documentées sur le comportement canin. L’auteur du texte original est indéterminé et sa publication a disparu du site sur lequel il avait été publié initialement.

Mais le texte a été récupéré et republié ici par Yodogdast en anglais. Les ravages de l’homme qui parle aux chiens : une critique scientifique des théories et des techniques d’éducation canine de Cesar Millan. Article trouvé ici, pas certain du nom de l’auteur. L’auteur m’a demandé de changer cette photo par autre chose de moins provocant, mais je ne peux pas m’y résoudre.