Je découvre… Les couleurs PDF

A trois, on a moins je découvre… Les couleurs PDF ». Je me dis aussi: pourquoi ne pas enrichir tout ce travail par la venue de l’auteur dans la classe ?


Un charmant petit livre, qui aborde un sujet favori des jeunes enfants.

Des mots, et des images, à découvrir, pour développer le vocabulaire et faire un premier apprentissage de la lecture.

Un livre à partager.

C’est une activité que je pratique depuis bien longtemps et qui, je le remarque, a souvent un vrai effet bénéfique sur les enfants. PS mais avec le mot HERISSON en CAPITALES pour les plus petits. Merci pour ce site qui est d’un grand secours. Avec ma classe de grande section, je prévois de travailler sur le thème de l’hiver à la rentrée de janvier. Je vais utiliser entre autres l’album « A trois on a moins froid ». Ddomaine : organiser et structurer sa pensée. La moufle : et toutes les versions de l’album avec des pistes d’exploitation pour certaines.

A la veille de Noël, l’ours géant cherche un beau sapin, mais tout a été recouvert par la neige. Malheureusement, il tombe et se blesse dans la forêt. Tandis que l’animal est coincé là, tous les animaux accourent pour s’occuper de lui. Un petit garçon n’hésite pas à ouvrir sa porte à un gros ours qui cherche un refuge pour l’hiver. Ce qui semble à la base une idée saugrenue se révélera plus que bénéfique par la suite.