Je suis en CP, Tome 1 : C’est la rentrée ! PDF

Please je suis en CP, Tome 1 : C’est la rentrée ! PDF this error screen to web-wb-11. Please forward this error screen to web-wb-11.


«Aujourd’hui, c’est la rentrée, les enfants rentrent en CP.
«Qui va à la grande école aujourd’hui ? demande Maman.
– Moi, moi, moi, crient Léa, Noé et Ana.
– Alors, en route !» dit Maman.»

Une nouvelle série pour accompagner les enfants tout au long de leur année de CP

«Je suis en CP» est une nouvelle collection à destination des élèves de CP, spécialement conçue pour les accompagner tout au long de cette année d’apprentissage de la lecture. À partir d’histoires proches de son quotidien, l’enfant est initié à prendre plaisir à lire. Le niveau de difficulté graduel lui permet de passer de la lecture accompagnée à la lecture autonome tandis que des rabats de jeux et un «dico-mot» viennent l’aider dans sa lecture et éclairer les parents sur les notions abordées. Avec cette nouvelle collection, l’enfant noue avec le livre et la lecture un lien fort qui n’en est qu’à ses prémices… Aujourd’hui, c’est le premier jour de classe pour Léo, Noé, Ana et les autres. C’est intimidant parce que tout est nouveau ! Nouvelle école, nouveaux copains… et nouvelle maîtresse !

Institutrice en CP pendant 15 ans, Magdalena se consacre aujourd’hui à l’écriture. Elle a publié de nombreux ouvrages au Père Castor dont les incontournables albums Blanc Bonhomme de neige et Léon et son croco ainsi que les séries «24 petites souris», «Les Aventures de Bébé Lapin» et la série pour tout-petits «Bali».

Illustrateur jeunesse depuis 2007, Emmanuel Ristord vit à Nantes. Il travaille pour l’édition jeunesse (Milan, Bayard, Nathan, Lito et Playbac) comme pour la presse jeunesse : J’aime Lire, Mes premiers j’aime Lire, Youpi (Bayard presse) ou encore Almanach, Zaza mimosa et Toupie (Milan presse). Il signe avec «Je suis en CP» sa première collaboration avec le Père Castor.

Licence Creative Commons Paternité – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage à l’Identique 2. Nous voilà en route pour la 4ème escale dans le temps: c’est donc le moment de partir à la découverte du Moyen Age et des chevaliers. Le texte se trouve dans la partie habituelle ainsi que la version DYS. Voici aussi la fiche auteur et celle pour l’illustrateur à mettre dans le cahier d’histoire des arts. L’illustrateur est quelqu’un que j’aime beaucoup et que vous allez sûrement reconnaitre car il est l’auteur des livres de Lulu. L’année dernière, nous avions abordé le thème du Moyen Age avec l’album pour les CE1, Le roi et la graine. FLORENCE  et OLIVIER , nouveau collègue au cycle 2 qui m’a autorisé à publier son travail et qui travaille avec nous, en littérature, avec enthousiasme!

Guillaume le petit chevalier est le 1er tome de cette série très chouette et parfaite pour les CE1. Merci merci merci pour ce magnifique travail ! Nous terminons l’Antiquité et allons commencer le Moyen Age à la rentrée! Ce que tu proposes est toujours très bien construit!

Moi qui ai un projet annuel sur les périodes historiques, je suis gâtée. Le chevalier intrépide me tenterait bien mais je n’ai pas compris où trouver le tapuscrit? Merci pour ce magnifique travail et ce blog plein de richesses! Je voulais travailler autour du chevalier idéal mais je ne trouve pas le tapuscrit. Est-ce qu’il serait possible de savoir dans quelle rubrique rechercher? Je me permets de t’encourager dans ton travail qui est de grande qualité. Bonjour, je vais également travaillé sur « le chevalier intrépide » pour changer de mes sorcières.

Même question que mes camarades : as-tu mis le tapuscrit en téléchargement ? Je suis évidemment et fortement intéressée ! Je viens souvent puiser dans ton blog quand je coince. Merci beaucoup pour ton partage et ton très beau boulot? Chouette, je vais refaire un projet « voyage dans le temps » l année prochaine et suis bien contente d avoir de nouvelles ressources et une nouvelle biblio! Je vais travailler avec ma classe sur le moyen âge en P5.