Jojo’s Bizarre Adventure, Tome 40 : Pierre, ciseaux, papier PDF

Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Hunter est un manga de Yoshihiro Togashi. Il comprend de très nombreux personnages, tous très travaillés au niveau du caractère même s’ils ne sont que secondaires ou qu’jojo’s Bizarre Adventure, Tome 40 : Pierre, ciseaux, papier PDF disparaissent au cours de la série.


On peut regrouper certains d’entre eux, par exemple ceux faisant partie de la Brigade fantôme, du clan Nostrad ou de la famille Zoldik, ou bien tout simplement les fourmis-chimères. Abengane est une des personnes engagées par le milliardaire Battera pour récupérer le  Souffle du Grand Ange  et le ramener hors du jeu pour soigner sa compagne. Il fera partie des gens que Genthru voudra faire exploser. Il sera le seul à s’en sortir grâce à sa technique d’effacement de nen. Il sera ensuite repéré par la Brigade fantôme, avec l’aide de Karuto. En échange d’une grosse somme, il devra effacer le nen que Kurapika a apposé sur Kuroro.

Abengane est un Hunter relativement doué. Il est fort intelligent et prompt à trouver la meilleure solution, même dans une situation de crise. Il est toujours très calme et même en danger de mort, il ne perd pas son sang-froid. Il n’aime pas vraiment se mettre en avant et reste modeste malgré son apparent talent, il n’hésite pas à divulguer toutes les informations qu’il a pour défaire Genthru à Kirua et Gon. Abengane maitrise une technique d’effacement de nen, qui fait appel aux esprits de la forêt. Pour cela, il crée une poupée en bois, en récitant une formule, puis la jette dans un feu.

Y apparait alors un serpent ou un démon d’une taille proportionnelle à la force du nen à faire disparaître. La créature ne disparait pas tant que les conditions nécessaires à la destruction du nen nocif ne sont pas réunies. Bashô est un écrivain de haïkus, doublé d’un Hunter. C’est un des gardes du corps de Néon, embauché en même temps que Kurapika. Quand il le rencontra pour la première fois, il le sous-estima trop vite. Mais, une fois que Kurapika eut exposé son Dogging Chain, Bashô éprouva du respect pour lui. Son nom est bien sûr inspiré de Bashō Matsuo.

L’action est d’autant plus efficace que le haïku est de bonne facture. Le milliardaire Battera apparaît durant la saga des enchères. Son but est d’acheter le jeu Greed Island afin de le terminer. Au départ, ses motivations sont très obscures et on ignore réellement ce qu’il veut. Il va engager plusieurs hunters pour finir Greed Island.

Parmi eux, Tsezugera, puis par l’intermédiaire d’un test de sélection, Gon, Kirua, Biscuit et Abengane. Battera veut Greed Island pour soigner sa compagne grièvement blessée dans un accident, à l’aide du  souffle du grand ange , une carte du jeu. Son souhait ne pourra jamais se réaliser puisqu’elle mourra avant que la bande de Gon ne termine le jeu. Battera se démarque des autres personnages secondaires par un certain charisme. Bean semble être le directeur administratif de l’association des Hunters et le principal conseiller du président Nétéro.

Elle est assez friponne et aime se mêler des affaires des autres. Gon et Kirua la rencontrent pour la première fois dans le jeu Greed Island. Biscuit peut faire apparaître une fille d’apparence humaine, qui réalise de merveilleux massages reposants, qui rendent la peau  lisse, jeune et belle . Kirua trouve cette technique inutile, ce qui n’est pas du goût de Biscuit. 250 comme étant l’un des trois humains dans le palais du roi avec la fillette et Digo. Bisev est celui qui contrôle réellement le Gorutô Est dans les coulisses.