L’art d ‘être parents PDF

Pour les enfants : Une vie de chien ? Comment accompagner les nouveaux parents pris par le remue-ménage qui survient inévitablement lors de l’arrivée d’un bébé ? L’art d ‘être parents PDF les encourager à exprimer leurs émerveillements mais aussi leurs doutes, leurs débordements et à trouver des points d’appui?


On ne fait pas d’études sur « comment être parents » ! Les enfants n’arrivent pas au monde avec un « mode d’emploi ». Quand on devient parents, on aimerait faire de son mieux pour le bien de ses enfants.Mais il n’existe pas de parents parfaits ! Les parents ne se sont jamais autant sentis sous pression qu’aujourd’hui et nombre d’entre eux ont besoin d’aide et de soutien. Rempli de précieux conseils pratiques et de bon sens, cet ouvrage répondra aux attentes des parents qui cherchent à faire de leur mieux pour aider leurs enfants à grandir ! Nicky et Sila Lee sont mariés depuis plus de 30 ans et sont les parents de 4 enfants. Forts de leurs expériences personnelles et professionnelles sur le sujet, ils sont allés à la rencontre de milliers de parents et sillonnent le monde entier pour apporter leur témoignage sur les liens parents-enfants/ados.

Ce livre ne parle pas du nombre d’heures de sommeil du tout petit, de la manière de le coucher, de le langer, ni de le nourrir. Naître parents ouvre une fenêtre sur les sentiments, les mouvements, les émotions dans lesquelles sont emportés les parents pendant les deux premières années de vie avec leur enfant. Oui, devenir parent, c’est une aventure remplie de tendresse, fierté, amour mais aussi de détestation, ras-le-bol, interrogations, émotions, et dire quelque chose de ces émotions-là est souvent bien plus compliqué. L’attente et la naissance d’un bébé transforment notre vie d’homme, de femme, de couple. Affiche reprenant le visuel de la cover du livre « Naître parents » destiné aux parents d’enfant de 0 à 2 ans. Affiche  reprenant les visuels tirés du livre « Naître parents » destiné aux parents d’enfant de 0 à 2 ans.

Jouer avec cette ambivalence,  adopter des rituels, des  mécanismes de défense épongent cette présence simultanée de sentiments contradictoires. Ces détours sont précieux pour penser la haine et prévenir la maltraitance. Comment concilier les besoins de continuité du bébé et de diversification de notre société actuelle ? 7e congrès européen de  l’AEPEA   « Corps à corps. Qu’est-ce qu’un parent sécurisant pour son enfant ? Souffrances du corps et travail psychique chez le bébé, l’enfant, l’adolescent, la famille et les soignants » tenu à Bruxelles en mai 2014.

La grossesse : un changement d’identité. Marie Rose Moro, professeur de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent à l’ Université Paris Descartes, réalisé lors du 7e congrès européen de l’AEPEA « Corps à corps. Un entretien avec Christine Frisch-Desmarez, pédopsychiatre et psychanalyste. Un entretien avec Pierre Delion, psychiatre et psychanalyste.