L’empathie : L’art d’être en relation PDF

Pour rencontrer de nouveaux publics et leur faire découvrir leur potentiel d’écriture, je fais voyager mes ateliers d’écriture l’empathie : L’art d’être en relation PDF. Labo des Histoires Val-d’Oise, les ateliers feront écho à l’exposition photographique Sommes-nous ?


L’empathie est la faculté de se mettre à la place de l’autre, de ressentir ce qu’il ressent et de comprendre ses réactions. A ce titre, c’est l’un des leviers d’une relation harmonieuse et constructive. Clair, vivant et complet, ce guide vous propose de découvrir et d’expérimenter la nature, le mécanisme et les bienfaits de l’empathie. Pour cela, il s’appuie sur des tests, des exemples et des exercices qui vous permettront de vous situer et de progresser dans l’art d’être en relation.

Autour de la photographie Hub Side Down de Bertrand Meunier, nous allons raconter un rêve, ce quelque chose d’invisible à l’image et qui est pourtant décelable. L’écriture dialoguera avec l’image pour faire surgir les premiers pas d’un récit. Ouvert aux enfants et aux adultes ! Samedi 27 février de 14 h à 16 h, Monde d’Aurore, salon de thé à Esbly.

A travers des contraintes d’écriture ludiques, se libère l’imaginaire. Osez, expérimentez, libérez dans une ambiance cocon sucré ! Même si la vie n’a pas de sens, qu’est-ce qui nous empêche de lui en inventer un ? Dans le cadre des ateliers d’écriture créative La Rémanence des mots, j’organise et anime deux week-ends d’écriture. Sur le thème du bruissement de la ville, nous consacrerons le samedi à l’écriture et au travail de la mise en voix. Le dimanche, nous ferons un travail sur la voix et le corps dans l’espace scénique et préparerons un petit spectacle à partir d’un texte chroal issu du travail de la veille.