La communauté du Sud (Tome 4) – Les sorcières de Shreveport PDF

Charlaine Harris, et publiés en France depuis 2001. L’histoire se passe dans la petite commune de Bon Temps, qui se situe non loin de la ville de Shreveport, dans l’État de Louisiane, et raconte la communauté du Sud (Tome 4) – Les sorcières de Shreveport PDF quotidien d’une jeune femme serveuse dans un bar de Bon Temps et télépathe de son état, Sookie Stackhouse et sa rencontre avec des vampires. Tous les tomes de La Communauté du Sud ont été traduits en français par les éditions J’ai lu, tout d’abord dans la collection Amour et Mystère puis Mondes Mystérieux.


« Tout est fini avec mon vampire préféré. Bill s’est envolé pour le Pérou, me laissant moi, Sookie, le coeur en miettes. Je comptais donc passer un premier de l’An bien morne quand des événements extraordinaires ont troublé la quiétude de notre gentille bourgade de Bon Temps : une « mafia » de sorciers a décidé de s’approprier le territoire des
vampires… »
Peu après sa rupture avec Bill, Sookie Stackhouse, la jeune serveuse du Merlotte, trouve sur son chemin un homme nu et séduisant. Et quel homme ! Un vampire, plutôt : Eric Northman, le shérif au charme ensorcelant qu’une sorcière dépitée a privé de sa mémoire ! Le dangereux prédateur est devenu une proie pour ceux qui veulent sa peau, mais Sookie est bien déterminée à ne pas les laisser faire…

Depuis 2009, les huit premiers tomes ont été réédités puis 2010 a vu la publication des tomes 9 et 10 inédits puis en 2012 les tomes 11 et 12. S : La Communauté du Sud – Que sont-ils devenus ? Sookie Stackhouse, 25 ans, serveuse au bar  Chez Merlotte  et télépathe, rencontre pour la première fois un vampire depuis leur coming-out. Elle tombe rapidement sous le charme de cet homme séduisant dont elle ne perçoit pas les pensées.

Mais elle se retrouve vite en danger : plusieurs filles de Bon Temps, connues pour avoir couché avec des vampires, sont assassinées. Elle découvre que le coupable, qui la pourchasse, est en fait René Lenier, un homme qui a tué sa grand-mère chez elle en cherchant à atteindre Sookie. Communauté du Soleil une église prônant la guerre contre les vampires. Elle tente d’infiltrer la paroisse mais se fait démasquer et emprisonner. Elle est sauvée par une métamorphe qui la ramène à Bill et Eric prévenus par un autre télépathe. Elle réussit à sauver Farrell mais Godric s’offre tout de même au soleil.

Elle quitte Dallas à la suite d’une attaque de la Communauté du Soleil dans le nid de vampire où elle se trouvait. Lafayette est retrouvé mort dans la voiture d’Andy Bellefleur. Par amitié pour Lafayette, Sookie mène l’enquête et se retrouve invitée à une soirée échangiste en compagnie d’Eric qui est présent pour la protéger. Elle apprend que son ami a été tué lors d’une de ces soirées. Bill et Andy arrivent, suivis de près de Sam et de la ménade qui avait blessée Sookie gravement.

La ménade tue presque l’intégralité des invités de la soirée et part sans plus de cérémonie. Andy et sa sœur Portia sont les arrières-arrières-petits-enfants de Bill. Bill disparaît mystérieusement à Jackson, Mississippi, pour retrouver une ancienne maîtresse. Eric envoie alors Sookie le retrouver.

Ils se font aider par la communauté de loup-garou et découvrent que Bill est retenu par le roi du Mississippi, qui en veut à son annuaire de vampires. Sookie parvient à libérer Bill, mais manque de se faire tuer par le vampire, affamé, peu après avoir été blessée par un pieu. Ils rompent une fois de retour à Bon Temps. Bill et Sookie ont rompu, et le vampire part pour le Pérou, dans le cadre de ses recherches.

En rentrant de Chez Merlotte, Sookie trouve Eric à moitié nu dans la forêt, totalement amnésique. Pam et Chow la chargent de veiller sur lui et de le cacher des responsables, une secte des sorciers métamorphes dépendants au sang de vampire menée par Hallow. Alors qu’Eric parvient à séduire Sookie, Jason disparaît après avoir passé la nuit avec une métamorphe, Crystal. Finalement, les sorciers sont massacrés y compris Hallow qui, en mourant, libère Eric de son sortilège mais ne se souvient pas de ce qu’il s’est passé avec Sookie, et Jason est retrouvé dans le village de Hotshot, séquestré et mordu pendant plusieurs jours, le transformant en panthère-garou par un métamorphe jaloux de la relation qu’il entretenait avec Crystal. Claudine engage Sookie pour ses dons télépathiques. La troisième sœur de Claude et Claudine, Claudette, a été tuée et Claudine veut que Sookie découvre qui est son meurtrier. Pendant que Sookie questionne les suspects, elle en apprend plus sur les fées et leur façon de gérer « leurs affaires ».