La nouvelle richesse des Nations PDF

Le présent rapport sur les ressources naturelles non renouvelables au Cameroun s’inscrit dans le cadre du Fond Thématique de Gestion de la Richesse des Ressources Naturelles. L’objectif de ce Fond est de développer un environnement macroéconomique la nouvelle richesse des Nations PDF pour l’exploration et l’exploitation des ressources naturelles et de faciliter leur gestion de manière socialement responsable.


La mission s’est déroulée à Yaoundé, du 12 au 16 novembre 2018. Est, nés des attaques et attentats de la secte terroriste Boko Haram, des enlèvements des personnes suivis des demandes de rançons et les coups de vol de bétail. Conséquemment, le pays fait face à une crise humanitaire dans ses parties septentrionale et orientale due à l’afflux des réfugiés et des déplacés internes. Pour apporter une réponse à cette insécurité et instabilité gravement vécues par les populations, le Gouvernement oppose une forte riposte à la hauteur de l’agression, pour mettre hors d’état de nuire les terroristes et gangsters de tout bord. L’objectif du voyage d’études sur la comptabilité nationale était de partager l’expérience du Cameroun dans la mise en œuvre du SCN 2008 lors de l’élaboration de l’année de base 2005 des comptes nationaux. Etude Economique et Financière des entreprises pour l’année 2016. Cette édition se présente, en raison de la thématique abordée, du niveau de couverture des unités productives résidentes et de la nature des indicateurs, comme un cadre de synthèse des informations sur la situation des entreprises.

Les indicateurs calculés par branche d’activité se rapportent notamment à la rentabilité économique et financière, à la productivité, au renouvellement des immobilisations, aux investissements, ainsi qu’au niveau d’endettement. Du côté de l’offre, la bonne tenue des activités dans le secondaire et le tertiaire porte la dynamique de croissance. Le ralentissement du rythme de croissance observé dans le secteur primaire, en particulier dans la branche de l’agriculture industrielle et d’exportation, n’a pas permis d’avoir une croissance plus forte relativement au même trimestre en 2017. AU CAMEROUN, 18 novembre 2018 Pour plus d’information cliquer Ici.

LE MOIS DE LA STATISTIQUE AU CAMEROUN, édition 2018 : Du 20 octobre au 20 novembre 2018, le Système Statistique du Cameroun a célébré le Mois de la Statistique. 20 novembre est la date de création du tout premier Service Local de Statistique Générale au Cameroun. AU CAMEROUN, 18 novembre 2017 : Dossier de presse. LE MOIS DE LA STATISTIQUE AU CAMEROUN, édition 2017 : Depuis l’année 2015, le Système Statistique National, sous la coordination de l’Institut National de la Statistique a institué un évènement dénommé Le mois de la statistique . 07 octobre 2017 : Deux colloques méthodologiques sous le thème : Evaluation des politiques économiques et évolution des méthodologies statistiques . 13 novembre 2017 : Conférence – débat.