La vie après la vie : Enquête à propos d’un phénomène : la survie de la conscience après la mort du corps PDF

Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. En pratique : Quelles sources sont attendues ? Il a recueilli pendant plus de vingt ans des témoignages de personnes affirmant avoir vécu une expérience la vie après la vie : Enquête à propos d’un phénomène : la survie de la conscience après la mort du corps PDF mort imminente.


40 ans après sa première publication aux États-Unis, la nouvelle édition d’un livre-culte.
Vendu à plus de 13 millions d’exemplaires dans le monde, La Vie après la vie est le livre-révélation sur les expériences de mort imminente.
Grâce aux procédés modernes de réanimation, des hommes et des femmes, après avoir été considérés comme cliniquement morts ou avoir approché la mort de très près, sont ramenés à la vie. Nombreux sont ceux qui rapportent de cette aventure des souvenirs similaires : vision d’une lueur brillante au bout d’un long tunnel, présence d’êtres chers attendant  » de l’autre côté « …
Convaincu que ce phénomène, encore inexpliqué, revêt une importance extrême du point de vue médical aussi bien que philosophique ou religieux, le Dr Raymond Moody a atteint la célébrité grâce à ce livre révolutionnaire qui pose l’une des questions fondamentales et inépuisables de l’humanité : y a-t-il une vie après la vie ?
Cette édition anniversaire est enrichie d’une préface d’Eben Alexander, célèbre neurochirurgien et écrivain américain, et d’une postface inédite du Dr Moody.

Comme l’indiquent leurs titres, Moody a donné assez rapidement une interprétation spiritualiste des EMI. Raymond Moody est un précurseur de l’étude des EMI. Son premier livre La vie après la vie est le premier ouvrage publié sur le sujet. Moody a déclaré nuls et non avenus ses travaux antérieurs sur les EMI et vouloir tenter de récupérer sa crédibilité scientifique. Il se sent emporté avec une grande rapidité à travers un obscur et long tunnel. Raymond Moody, Lumières nouvelles sur la vie après la vie, 1977, J’ai lu, pp.

J’ai entendu une voix de femme qui demandait : ‘Est-ce qu’il est mort ? Des paroles me sont venues à l’esprit : ‘Veux-tu mourir ? On me décrivait par exemple des pièces qui changeaient de forme et se remplissaient d’une lumière mystique – chose dont je n’avais jamais entendu parler au sujet des expériences de mort imminente. Paul Perry et publié en 2010, Moody propose que les neurones miroirs pourraient expliquer le mécanisme de transmission de l’expérience de mort partagée, car ils joueraient un rôle dans la cognition sociale, notamment dans les processus affectifs tels que l’empathie. Ces tactiques éditoriales procuraient un mal de tête constant pour Moody et une source permanente d’embarras.

Il insiste cependant sur le fait, qu’il ne peut pas être réfuté en soi. Dans l’ouvrage, il s’attaque à trois groupes, les fondamentalistes chrétiens, les parapsychologues mais également les membres du Committee for the Scientific Investigation of Claims of the Paranormal qui ont tous donné leur point de vue sur le sujet. Aventure secrète », 2003, sous le titre La vie après la vie. Colette Vlérick, éditions J’ai lu, coll. Les énigmes de l’univers », 1994, 230 p.

Frédéric-Eugène Illouz, Presses du Châtelet, 2001, 237 p. Témoins de la vie après la vie. Hayet Dhifallah, Robert Laffont, 2012, 318 p. Alessia Weil, Guy Trédaniel éditeur, 2016, 199 p. Une psychothérapeute traite de la possession, d’Edith Fiore, Éditions Exergue, 2000, 222 p. Sur la frontière de la vie, de Kenneth Ring, Alphée, 2008.

La mort, l’autre visage de la vie, de David Lorimer, Éditions du Rocher, 1995. Retour de l’au-delà, George Ritchie, Robert Laffont, coll. La communication induite après la mort. Une thérapie révolutionnaire pour communiquer avec les défunts, d’Allan Botkin, Guy Trédaniel éditeur, 2015.

Charlottesville, VA: Hampton Roads Publishing Company. Raymond Moody et Paul Perry, Glimpses of eternity. Sharing a loved one’s passage from this life to the next, 2010, trad. Témoins de la vie après la mort.

Une Enquête sur les Expériences de Mort Partagée, Robert Laffont, 2010, 218 p. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 1 juin 2018 à 17:09. Il existe une documentation volumineuse sur cette question depuis des siècles, principalement de source religieuse.

Guide sur la vie après la mort pour le gardien de la propriété de la déesse Mout Sesech . Papyrus Égyptien sur la vie après la mort. Quantité de philosophes et de théologiens ont développé des raisonnements pour prouver l’existence de l’âme et son immortalité ou sa survivance. Le raisonnement intellectuel envisage aussi des analogies avec certains phénomènes naturels. Le principe de l’enfouissement des corps n’est pas sans rappeler non plus celui des graines en agriculture.