La vie sous la ville PDF

Si ce bandeau n’la vie sous la ville PDF plus pertinent, retirez-le. En pratique : Quelles sources sont attendues ?


De la cave aux égouts, du métro aux parkings, des vestiges archéologiques aux carrières désaffectées, du supermarché aux réservoirs d’eau potable : il y a une autre ville, sous la ville ! Découvrons-la, équipés de notre lampe magique.

La Vie est un hebdomadaire français d’actualité d’inspiration catholique et dont l’obédience politique est généralement considérée de gauche. Il est édité par Malesherbes Publications, filiale du Groupe Le Monde. En 1945, Georges Hourdin, Ella Sauvageot, Joseph Folliet et le père Boisselot O. La Vie devient un groupe de presse qui, en 2003, est intégré au groupe La Vie-Le Monde. En 2001, La Vie crée une association qui regroupe en 2006, plus de 3 000 lecteurs grâce à cinquante relais régionaux disséminés sur le territoire français : Les Amis de La Vie.

L’ hebdomadaire, proche du christianisme social, est indépendant de la hiérarchie catholique, il lui arrive parfois d’indiquer son opposition à certaines de ses orientations. En juin 2013, Pierre Bergé, propriétaire du groupe Le Monde et militant de la cause homosexuelle, fait savoir qu’il  désapprouve en tous points certains articles de La Vie contre le mariage pour tous . Cependant, la plupart des éditoriaux du journal ont adopté une position critique clairement en faveur ou plutôt favorable au mariage. Rendre son sens à l’actualité, en particulier en distinguant les points importants des secondaires, les informations avec et sans enjeux, mais aussi en portant une grande attention au changement de la vie dans le monde et dans le quotidien de ses lecteurs, ou encore en replaçant de grands débats d’actualité dans leur contexte historique et culturel. Aider l’homme au quotidien, en aidant chacun à rechercher son équilibre personnel partagé entre la vie avec les autres et le bien-être intérieur. Les essentiels, abordant des sujets de culture et de spiritualité non limités au christianisme. En outre, une page est réservée à un entretien entre une personnalité et le psychanalyste Gérard Miller.