Le jeûne protéiné PDF

Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. En le jeûne protéiné PDF : Quelles sources sont attendues ? Ce régime ne prévoit pas de restrictions quantitatives, mais uniquement des restrictions qualitatives : il n’y pas donc pas de sensation de faim. Il est conseillé de consulter son médecin traitant avant de suivre ce régime, au vu de la gravité des effets secondaires indesirables évoqués ci-dessus.


Le jeûne protéiné est une méthode d’amaigrissement sûre et rapide, créée il y a près de trois décennies et basée sur des données scientifiques rigoureuses. Elle a permis à des milliers de personnes d’atteindre leur poids santé et, surtout, de le maintenir. Le jeûne protéiné consiste à ingérer, au cours d’une journée, des protéines d’une grande digestibilité et d’une haute valeur biologique, età inclure dans son alimentation un apport précis en sels minéraux, en vitamines et en fibres. Un programme d’activité physique complet, simple et adapté à tous accompagne le régime. De plus, une attention particulière est portée à la modification du comportement, puisque l’approche comportementale est la pierre angulaire du succès durable dans toute cure d’amaigrissement. Aucun régime ne peut offrir autant d’avantages que le jeûne protéiné.A vous de les découvrir…

Plusieurs médecins de différentes disciplines soutiennent l’action du Dr Dukan dans un comité médico-scientifique. En 2010, un article de Rue89 cite un nutritionniste de l’hôpital Armand-Trousseau, à Paris :  Le régime du docteur Dukan n’a absolument rien de révolutionnaire : il se rapproche du régime Montignac, pour le côté dissocié, auquel il a ajouté le côté hyperprotéiné. Ce régime ne devrait être suivi qu’avec un conseil médical personnalisé. D’ailleurs, le Dr Dukan recommande de se supplémenter en vitamines et minéraux et de consommer des fibres sous forme de son d’avoine. Le corps fabrique des corps cétoniques, énergétiques et acides. Les reins travaillent plus, les muscles se fatiguent vite. La bouche est parfois sèche et pâteuse.

Il peut avoir facilement des crampes, surtout s’il boit peu habituellement. Les glucides aidant à trouver le sommeil, leur absence peut induire de légères crises d’insomnie. Ce régime est l’équivalent d’une période de jeûne pour l’organisme. Le nombre de calories globales absorbées diminue.

Le cerveau est toutefois incapable d’utiliser les corps cétoniques. C’est ce qui est communément appelé  l’effet yo-yo . Lipides-Glucides-Protides très déséquilibré sur de trop nombreux jours consécutifs. Les aliments autorisés doivent être cuits sans matières grasses et peuvent être consommés en quantité illimitée, à l’exception des jaunes d’œufs. Cette alimentation doit être accompagnée d’une absorption d’eau d’au moins 1 litre et demi par jour. Pierre Dukan recommande vivement de consommer 2 cuillères de son d’avoine et 1 cuillère de son de blé par jour en suivant son régime.