Le Tocsin de la moisson : Août 1914 en Bretagne PDF

Val d’Izé possède le Tocsin de la moisson : Août 1914 en Bretagne PDF territoire très vaste, puisqu’il s’étend sur 4 379 hectares et fait donc partie des communes agricoles les plus étendues du département d’Ille-et-Vilaine. Sa population actuelle est d’environ 2 500 habitants.


Beaufeu, des Pruniers et de Cornillé. Les hivers sont humides et en moyenne doux. Les étés sont relativement secs, modérément chauds et ensoleillés. La commune bénéficie d’environ 1 850 heures d’ensoleillement chaque année. Elle est située dans une région au reliefs relativement élevés bien exposée aux vents de sud-ouest, par suite plus humide avec des hauteurs annuelles de précipitations comprises entre 800 et 1 000 mm.

C et une certaine rigueur en hiver avec une forte exposition aux vents. En moyenne, il y a 70 jours de brouillard par an, 15 jours d’orage, 9 jours de neige et 6 jours de grêle. Route de Vitré: le Bas du Bois, le Brossais, la Lande Close. Route de Saint-Christophe-des-Bois: Villebenêtre, forteries, Petite Lande, le Plessis des Fossés, le Rocher Palet, Liboré, le Bas Chemin, la Grosserie.