Les Quiproquos: Folie en un acte PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Okaasan no aji wa watashi ga mamoru! 1996 : Futari no Akane « Ranma, watashi o les Quiproquos: Folie en un acte PDF! Il raconte l’histoire pleine de rebondissements et quiproquos de Ranma Saotome et de sa fiancée Akane Tendô.


Cette pièce se déroule dans un modeste hôtel perdu, près de Saint-Gervais-les-Bains, au début du 19e siècle. Les patrons sont à noce, reste Jacques, pas vraiment dégourdi. Arrivent des clients, dont un touriste anglais au français originalement approximatif. S’ensuit toute une série de quiproquos où le laxatif destiné à une cliente malade lui est administré… Ajoutez-y un barbier opportuniste, dont les « saignées » sont censées tout guérir…c’est tellement drôle…

Beaucoup de personnages se transforment en effet au contact de l’eau froide ce qui provoque de nombreux gags et péripéties. Nettō Hen, suivi par plusieurs films d’animation et OAV. Genma Saotome et son fils Ranma amis de la famille doivent venir les voir. Les pères des deux familles ont arrangé le mariage de Ranma avec l’une des trois filles Tendô depuis très longtemps, afin d’unir leurs deux écoles d’arts martiaux et poursuivre l’exploitation du dojo familial Tendô. Tout irait pour le mieux si M.

Les rivalités en amour des personnages. Happôsai, le vieillard pervers et accessoirement le maître du père de Ranma et du père d’Akane, dont le passe-temps favori est de voler des sous-vêtements féminins. Ces deux-là sont de grands maîtres en arts martiaux et jamais à court de techniques bizarres, ruses vicieuses et autres coups bas. Ranma et Akane sont aussi têtus et fiers l’un que l’autre, et ils ne prennent pas de gants. La série les montre à la fois cohabitant paisiblement et rivaux face à la question des fiançailles. Entre tous ces rivaux et rivales jaloux, la vie de Ranma et d’Akane s’avère périlleuse.

Les bonnes vieilles histoires comiques basées sur des arts martiaux délirants s’espacent pour laisser un peu plus de place au développement des personnages. La découverte de l’amour et de l’amitié par des jeunes : même s’ils se battent tout le temps, les héros, tous adolescents, apprennent à se respecter, voire à s’aimer. Mais la jeunesse et l’ambition d’être le meilleur brouillent souvent ces relations. L’exemple le plus représentatif est celui de Ranma qui, malgré son éternelle rivalité contre Ryôga, finira au fil du temps par le considérer comme son seul ami. Le conflit des générations et des mentalités : c’est un thème encore très actuel au Japon. Les anciennes générations encore en activité ont connu un Japon bien plus traditionaliste qu’aujourd’hui, tandis que les jeunes générations aspirent à autre chose.