Lexiques des relations internationales, nouvelle édition PDF

KGaA est un groupe international dont le siège est à Gütersloh, en Allemagne. Le groupe actuel est issu de la maison lexiques des relations internationales, nouvelle édition PDF’édition C. Sous le Troisième Reich, la maison d’édition C.


Durant la guerre, la maison d’édition C. Le chiffre d’affaires de la maison d’édition C. Après la fin de la guerre, l’entreprise se présenta aux autorités de contrôle des Alliés comme une maison d’édition chrétienne de la Résistance ayant été poursuivie sur le plan politique. Les relations avec des organisations nationales-socialistes furent tout d’abord niées. Suite à la réforme monétaire de 1948, une crise des ventes toucha l’économie du livre, laquelle plongea aussi C. Bertelsmann fut restructurée en 1959 : dorénavant, la littérature théologique parut chez l’éditeur Gütersloher Verlagshaus qui fusionna avec l’éditeur Rufer Verlag.

La littérature générale, la poésie et l’art furent attribués à la maison d’édition Sigbert Mohn Verlag. Durant les années 1950 et 1960, Bertelsmann élargit son domaine d’activité à de nouveaux secteurs : l’entreprise se lança ainsi à la conquête du marché musical en 1956 avec le club de disques Schallplattenring. Des domaines d’activité essentiels furent maintenus à Gütersloh et un nouvel immeuble de bureaux fut construit pour eux au siège du groupe en 1976. La croissance rapide du groupe conduit à des problèmes structurels et financiers. Dans les années 1970, les besoins de financement de Bertelsmann s’aggravèrent.

Il lui devint quasiment impossible de faire de grandes acquisitions. Janés sise à Barcelone et Bantam Books sise à New York. En 1981, il quitta son poste pour entrer au conseil de surveillance. En 1986, Bertelsmann acheta la majorité des parts de RCA Records et fusionna ses activités sur le marché musical au sein de la nouvelle major Bertelsmann Music Group.

1991, Bertelsmann comptait plus de 45 000 collaborateurs et enregistrait un chiffre d’affaires de 14,5 milliards de marks par an. Bertelsmann posséda un département Multimédia à partir de 1995. Joint Venture d’America Online et de Bertelsmann. Durant l’exercice 2003, le groupe annonça sa participation à une Joint Venture avec Sony pour ses activités musicales. La Fondation Bertelsmann contribue fortement à influer en faveur des réformes Hartz. Elle finance des expertises et des conférences, diffuse des argumentaires auprès des journalistes et met en place des réseaux de  bonnes volontés .

Penguin Random House à Bertelsmann pour environ 1 milliard de dollars. La société de gestion Bertelsmann Verwaltungsgesellschaft possède une influence décisive sur le groupe : elle rassemble tous les droits de vote de la famille Mohn et des fondations participantes. KGaA revient à la société Bertelsmann Management SE. KGaA et Bertelsmann Management SE possèdent respectivement un conseil de surveillance qui contrôle la direction.

Cela signifie que les différents secteurs d’activité travaillent de manière largement indépendante. Elle est également l’actionnaire de référence du groupe M6, un des principaux diffuseurs de télévision en France. La fusion de CLT-UFA avec Pearson TV en 2000 marque le début du RTL Group. Jahr est un éditeur international de revues dont le siège est à Hambourg. BMG est un éditeur de musique dont le siège est à Berlin. Arvato est une entreprise de prestations de services internationale. Impression et Industrie de Bertelsmann furent restructurés.