Méditations pour la sérénité intérieure – Livre audio PDF

2 000 méditations pour la sérénité intérieure – Livre audio PDF par jour ! Les 8 premières séances sont gratuites, et permettent de s’initier à son rythme à la méditation. Je voulais vous dire que j’adorerais faire un programme de méditation sur la gestion du temps et la procrastination.


Voici deux méditations dirigées, puissantes et originales pour la détente intérieure et la reconnaissance de votre unicité. En combinant l’imagerie mentale dirigée et l’autohypnose, le Dr Bernie Siegel a créé deux méditations libératrices. Ces voyages intérieurs sont conçus pour vous aider à faire face aux idées négatives, aux blessures du passé, au stress, au chagrin et à d’autres difficultés susceptibles de nuire à votre bien-être. La voix calme et profonde de Vincent Davy vous accompagne doucement alors que vous prenez conscience du caractère unique de votre être et de votre beauté intérieure et extérieure. Il importe de créer des « pauses de guérison » pendant la journée afin de bénéficier au maximum de ce programme. Suite à l’écoute répétée de cet enregistrement, vous constaterez que les schémas de pensée dépassés se dissipent pour être remplacés par de nouveaux modes de pensée favorisant une réaction positive dans votre être physique et mental.

Voilà c’est mon envie du soir ! A bientôt peut être pour brainstormer sur ce projet! Mais là, c’était une proposition que je ne pouvais pas laisser passer, et qui semblait tellement évidente C’est exactement cela, une évidence : allier méditation et gestion consciente du temps ! Quoi de mieux pour quitter le mode multitasking et réapprendre à habiter pleinement l’instant présent et se consacrer au seul objet de notre attention ? Quoi de mieux pour prendre du temps pour soi, et plus globalement, pour enfin prendre soin de soi ? Or les approches traditionnelles pour gérer son temps, seules, atteignent leurs limites.

En ralentissant et en s’arrêtant de FAIRE pour s’entraîner à ETRE en méditant, il est possible de retrouver un équilibre, de prendre davantage conscience de sa dimension intérieure et son ressenti, et de faire plus appel à son intuition pour avancer. Or trouver ce temps pour pratiquer est le principal frein au développement de la méditation de pleine conscience. Et en effet, après le blog, les livres, les formations, les ateliers, ce projet était pour moi une opportunité formidable de toucher un public encore plus large et de transmettre ma vision d’une relation au temps apaisée et sereine, celle qui m’anime et m’habite depuis 2010. Nous avons donc travaillé pendant des mois, et c’est peu de le dire, pour concevoir ce programme et nourrir des séances de méditation de pleine conscience qui permettent, de façon générale, d’entraîner son mental à apprivoiser le temps et en particulier de lever de nombreux freins à une pratique régulière de la méditation.

Cela fut pour moi un vrai challenge à relever, et un apprentissage qui m’a obligée à sortir de ma zone de confort et de certitude ! Mais le résultat vaut largement tous ces efforts car nous sommes aujourd’hui très fiers du résultat. Les premiers retours que nous recevons sur le programme, en ligne depuis fin août, sont déjà très, très encourageants ! Le programme Le temps et moi, accessibles aux abonnés, compte 18 séances de méditation d’une durée de 15 minutes en moyenne. Il invite à faire de simples pauses régulières de 15 minutes, guidées par son smartphone, pour se réapproprier son temps avec bienveillance et confiance, et être plus efficace en habitant l’instant présent !