Mon père, mon sang PDF

C’est le deuxième film de la série Mon beau-père. Le mode de vie baba cool des Focker choque Jack mais séduit Dina, que Roz initie à la reconquête sexuelle de son mari. Les Focker mon père, mon sang PDF peuvent admettre la discipline quasi militaire imposée au petit Jack.


Quelques jours avant de finir sa longue peine pour vol à main armée et homicide, Ulysse Bernardini reçoit une lettre : c’est Gretel, sa fille d’une vingtaine d’années qu’il n’a jamais connue et qui souhaite venir lui rendre visite en prison. Ulysse était un bandit, un braqueur de banques. Un personnage fascinant, intelligent et qui aimait la belle vie, mais aujourd’hui, aucun avenir ne s’ouvre devant lui. 
Le père et la fille s’apprivoisent difficilement. Gretel rompt la glace en invitant son père à faire avec elle un voyage dans le Sud. A bord d’une Fiat Panda, les deux personnages vont sillonner l’Italie du nord au sud. Peu à peu, ils apprendront à se connaître et à se livrer, jusqu’à ce que Gretel mette Ulysse face à un dilemme atroce. 
Au cours de ce voyage douloureux et émouvant, les protagonistes partiront à la découverte de leurs sentiments mais avant tout d’eux-mêmes. 

Traduit de l’italien par Elsa Damien

Réfugié dans sa caravane, en liaison avec ses anciens collègues, il déclenche une recherche d’ADN après lui avoir subtilisé un cheveu. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Au moment où les filles du bus se dénudent suite au coup de klaxon de Jack, on peut apercevoir le caméraman dans le reflet d’une des vitres de l’autocar. Après avoir fait une annonce au volant du camping-car, Jack range son micro et Greg lui demande s’il peut en faire une, ce que le beau-père refuse. Dans plusieurs scènes dont le premier dîner en famille et la première dispute familiale dans la chambre, Titi Jack figure en arrière plan dans son parc alors que, sur les plans qui suivent, il disparaît soudainement du champ. Ce détail peut être du au fait que l’équipe de tournage avait pour consigne de ne pas filmer un bébé plus de deux heures, raison pour laquelle la production a engagé des jumeaux pour tenir le rôle.

Lorsque Greg débarque dans la chambre de ses parents et que ceux-ci sont en plein moment d’intimité, les deux bougies apparaissant à la droite de la porte changent selon les plans. D’abord celle du haut est allumée puis celle du bas éteinte, ensuite les deux sont allumées puis enfin c’est celle du haut qui est éteinte. Par ailleurs, Bernie a le visage couvert de crème puis, au fil de la scène, a le visage de plus en plus propre. Lorsque les parents de Greg débarquent dans sa chambre avec une bouteille de champagne pour fêter la grossesse de Pam, Bernie enlève la capsule de la bouteille puis, deux plans plus tard, répète l’action. Lorsque Jack est face à Greg dans les toilettes du club en cachant une seringue derrière son dos, le reflet dans le miroir montre qu’il la tient de sa main gauche alors que les plans de dos indiquent qu’il la tient de ses deux mains. Mon beau-père et moi, qui a rencontré un accueil critique largement favorable lors de sa sortie en salles, Mon beau-père, mes parents et moi obtient une réception mitigée de la part des critiques professionnels.