Motifs romains à colorier PDF

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Playmobil est une marque de jouets allemande créée en 1974 par Hans Beck et Horst Brandstätter. Motifs romains à colorier PDF 1970, Hans Beck, chef de la création de Geobra-Brandstätter à Dietenhofen, près de Nuremberg, a commencé à élaborer un univers de jouets totalement nouveau.


Au fil de magnifiques motifs à colorier, ce beau livre nous invite à découvrir la vie au temps des Romains. Les images à colorier reprennent les motifs et les couleurs caractéristiques de la Rome antique. Des informations historiques et artistiques accompagnent les coloriages et permettent d’en savoir plus sur la vie quotidienne des Romains, la décoration des objets d’art et des intérieurs, le culte des dieux et des déesses, etc.

Ce livre de coloriage, qui contient une mine d’informations artistiques et historiques sur la Rome antique, séduira les jeunes et les moins jeunes.
Le papier de qualité supérieure est adapté aux crayons de couleur et aux feutres ainsi qu’à l’aquarelle.

Les premiers Playmobil en 1974 étaient des personnages masculins. 2 centimètres de moins que le Playmobil original. Ils pouvaient tourner la tête, balancer séparément les bras et se pencher en avant. C’est en 1982 que les Playmobil ont été dotés de mains pouvant se tourner.

Viendront ensuite de nouvelles coiffures et des vêtements qui ne sont plus simplement colorés dans la masse. En 1990, lancement de la gamme Playmobil 123, conçue pour les enfants de moins de trois ans. En 2000, ouverture du Funpark à Zirndorf, près de Nuremberg – 90 000 m2 consacrés à des univers Playmobil grandeur nature. En 2008, ouverture du Hob-Center, immense verrière de 5 000 m2. En 2010, le nombre atteint 2,3 milliards de figurines, 150 millions sortant des usines chaque année. Leurs proportions sont stylisées avec la tête deux fois plus grosse que nature. Ils tiennent debout et mesurent 72 mm sans chapeau.