Quels impôts demain ? : Etat de l’impôt et réformes fiscales PDF

Please forward this error screen to ns7. Quels sont les quels impôts demain ? : Etat de l’impôt et réformes fiscales PDF qui attendent le nouveau Président ? Résultat du 1er tour : quel impact sur l’économie et les marchés ? Placements financiers : quelles opportunités en 2017 ?


Pavé dans la mare des idées reçues, ce livre dresse un bilan de notre fiscalité en la replaçant dans le contexte de concurrence fiscale internationale, alors qu’on assiste à une baisse régulière de l’impôt sur le revenu et à la croissance des « niches fiscales ». L’auteur passe aussi en revue les évolutions des différents impôts (impôts d’État et impôts locaux) et propose une discussion sur les principales réformes fiscales envisagées, avant de tracer les pistes d’une réforme fiscale en France mais également en Europe. C’est un outil qui rend accessible aux citoyens le débat fiscal en éclairant ses modalités et ses enjeux.

Que penser des taux négatifs ? Résidence principale : y a-t-il exonération de la plus-value immobilière pour les concubins ? PERP : quels attraits pour les épargnants ? Quelles dettes sont encore déductibles du nouvel IFI ?

Bien immobilier : comment s’assurer contre les risques locatifs ? Comment fonctionne une garantie plancher ? Principes de la loi Malraux ? LMNP : réduction d’impôt ou amortissement, quelles différences ? ISF : imposition des non-résidents ? Assurance vie et fiscalité de la transmission : quelles modifications ? CEHR : comment la calculer ?

PERP : comment choisir et optimiser son contrat ? Quelle place pour la gestion ISR ? Comment piloter son contrat d’assurance vie ? Vidéo : quel avenir pour les magasins physiques ? Comment réconcilier innovation et responsabilité ?

Plus de chaises, plus de chiffre d’affaires ! Innovation : quel accompagnement possible ? Web TVVidéo : quel avenir pour les magasins physiques ? Comment et combien puis-je emprunter ? Devenir propriétaire, un projet de couple ?

Propriétaire à plusieurs ou en famille, quand est-ce une solution ? Propriétaire un jour, propriétaire toujours ? Y a-t-il un âge pour devenir propriétaire ? Sociétaires CASDEN, quels sont vos avantages ? Retraite : à partir de quand la préparer ? Dans un contexte de réelles difficultés concernant la trésorerie des entreprises, le ministre de l’Économie et des Finances Pierre Moscovici a présenté un plan pour la renforcer. Celui-ci repose sur quatre leviers distincts.

Préoccupation quasi permanente de toute entreprise, en particulier les TPE et les PME, se faire payer en temps et en heure demeure une priorité en période de crise. Le rapport Charpin sur les délais de paiement, remis à Bercy en début d’année, dresse un constat particulièrement alarmant en matière de trésorerie des entreprises. Le mouvement en faveur de la réduction des délais de paiement qui s’était engagé en France depuis 2008 s’est arrêté l’an passé. Dans ce contexte, le ministre de l’Économie et des Finances Pierre Moscovici a présenté un plan autour de quatre leviers.

Action 3 : améliorer le fonctionnement du marché de l’assurance-crédit en France. Action 4 : favoriser le développement de l’affacturage à un coût compétitif pour les TPE et les PME. Action 5 : mettre en place de nouveaux dispositifs pour faciliter l’accès des TPE à des solutions alternatives de financement. Action 6 : soutenir le besoin en fonds de roulement des PME et ETI exportatrices. 20 jours les délais de paiement de l’État et aider les collectivités locales à réduire leurs délais de paiement. Action 10 : adapter la législation à la situation spécifique du secteur du bâtiment.

Action 11 : favoriser la dématérialisation progressive des factures dans l’économie. Relevant du pôle gestion publique , le service facturier est présenté comme un mode d’organisation particulier au sein du service de dépenses. Ce service assure la réception, le contrôle et la mise en paiement de la facture. Dans ce système, ce n’est plus l’ordonnateur qui reçoit et traite les factures, mais directement le comptable.