Trucs et astuces pour éduquer son chien PDF

Cesar Millan, génie de l’éducation canine ou tortionnaire de chiens ? La réputation de  l’homme qui parle aux chiens  trucs et astuces pour éduquer son chien PDF sulfureuse.


Illustré de plus de 400 dessins, ce guide pratique répond à toutes les questions que vous vous posez sur votre chien.Pourquoi aboie-t-il soudain, sans raison apparente ? Que signifient ses grondements répétés et intempestifs ? Peut-on le laisser à côté d’un bébé sans danger ? Comment faire preuve d’autorité ? Comment l’habituer au voyage ou à rester seul à la maison ? Plus de 1000 rubriques classées par ordre alphabétique vous donnent toutes les informations et les conseils de spécialistes pour faire de vous et de votre chien des compagnons épanouis et heureux de vivre ensemble.

Que valent vraiment ses théories et ses méthodes ? Bourreau de chiens pour les uns, véritable figure de l’éducation canine pour les autres, Cesar Millan ne laisse personne indifférent. Les critiques positives ou négatives le concernant sont souvent virulentes mais pas toujours sérieusement argumentées sur le plan scientifique. Le texte qui suit y remédie grandement.

C’est une traduction libre d’un article original paru en anglais qui décortique les méthodes et théories de Cesar Millan et en les confrontant aux connaissances scientifiquement documentées sur le comportement canin. L’auteur du texte original est indéterminé et sa publication a disparu du site sur lequel il avait été publié initialement. Mais le texte a été récupéré et republié ici par Yodogdast en anglais. Les ravages de l’homme qui parle aux chiens : une critique scientifique des théories et des techniques d’éducation canine de Cesar Millan.