Ville intelligente, ville démocratique ? PDF

On notera qu’un transport est considéré comme ponctuel s’il parvient à destination avec un retard inférieur à 5 minutes. 9,ville intelligente, ville démocratique ? PDF millions de trajets en Noctilien.


On pédale davantage en été, mais on ne s’arrête pas en hiver. Et c’est en janvier, février et mars que la fréquentation des axes cyclables a le plus progressé. A lire : Paris peut-elle vraiment devenir  la capitale du vélo ? L’utilisation de Vélib’ n’a pas pour motif principal la lutte contre la pollution. En effet, en limitant les pointes, on évite aussi les à-coups et les bouchons.

Le périphérique, même pas à l’heure de pointe. Autolib’ dispose de 67 410 abonnés. Contrairement à ce que l’on imagine parfois, la mobilité des personnes à mobilité réduite diffère assez peu de celle de l’ensemble de la population. Elles empruntent davantage le bus et le tramway que la moyenne, mais pas dans des proportions massives. 138 000 infractions commises par les deux-roues motorisés.

Il s’agit du nombre de procès-verbaux dressés par la Préfecture de police. En d’autres termes, et paradoxalement, on utilise davantage le taxi là où il y a le plus de transports publics. 39 tués dans la circulation en 2014. Parmi lesquels 20 piétons, 14 personnes circulant à moto ou à scooter, 3 cyclistes et 2 automobilistes. Le fret ferroviaire, 7 millions de tonnes, est en chute libre.

Soit à peine le tiers du volume de 2003. Le fret fluvial atteint également son plus bas niveau depuis 2003. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien. R, le matin comme le soir, dans une ambiance infiniment plus tranquille que dans un métro toujours surchargé.